Bio
Anders Ulrich, Raphael Gualazzi, Antoine Karacostas, Talkin' About John, Florent Souchet, Matthieu Boré, Parallel Records
Né à Paris, Anders commence à jouer de la basse électrique à l'adolescence. Après des premières études à l'American School of Modern Music, il se tourne vers la contrebasse et le jazz. Il est reçu au concours d'entrée du département Jazz et musiques improvisées du C.R.R. de Paris en 2010 dont il sort diplômé deux ans plus tard et commence à jouer avec plusieurs formations de jazz parisiens.
Que ce soit à la contrebasse ou à la basse électrique, il joue à son aise dans une large variété de styles musicaux : du trip-hop/rock/musique traditionnelle de la chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi à la pop jazz du chanteur/pianiste italien Raphael Gualazzi en passant par le blues de l'Américaine Natalia M King, son parcours musical l'a amené à rencontrer des musiciens venant d'horizons très divers.
Outre la France qu'il a parcourue extensivement, il s'est produit sur de nombreuses scènes européennes et mondiales notamment aux États-Unis, Tunisie, Hongrie, Italie ou encore aux Pays-Bas.
Conjointement à son activité de musicien, il cofonde avec le guitariste Florent Souchet le label Parallel Records, spécialisé dans le jazz et les musiques improvisées.